Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

A - Les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
A - Les origines Empty
MessageSujet: A - Les origines A - Les origines EmptyMar 30 Juin - 20:07

Les origines

La légende raconte

La légende
La race des vampires trouve son origine quatre siècles avant notre ère, à l'époque où son Prince n'était encore qu'un seigneur des hommes sur une île au nord de ce qui est aujourd'hui le Danemark. Il était en ce temps-là un magicien puissant qui protégeait ses domaines de la convoitise de ses voisins mais ils revenaient toujours à la charge, de plus en plus nombreux, de plus en plus puissants. Épuisant ses forces dans cette lutte incessante qu'il ne pouvait gagner, voyant chaque jour mourir les siens sans parvenir à instaurer ne serait-ce qu'une trêve, il se résolut à la dernière extrémité, se servir des dons que la Nature lui avait offert pour réussir enfin à amener la paix.

C'était un homme sage, riche de connaissances et de puissance, sans doute plus que n'importe quel homme de son temps, et ce sont elles qui permirent de trouver une solution, un ancien rituel depuis longtemps oublié qui permettait à un homme de défaire des armées, de soulever des montagnes, de détourner le cours des fleuves même. Il dura longtemps, ébranlant parfois toute la demeure par sa violence, et ce ne fut qu'au bout de trois nuits qu'enfin le calme revint. Mais le laboratoire du seigneur restait fermé... C'est au soleil de midi que ses gens l'ouvrirent enfin, craignant pour sa vie, avec raison car il était plus mort que vif quand ils le découvrirent et il lui fallut deux jours entiers avant de revenir à lui. Mais il avait réussi. Après toutes ces années de pertes, de combats et de sacrifices il avait enfin réussi, il avait la puissance de tenir tête, de vaincre, enfin. Et il le fit, il reprit le combat, récupéra ses terres, sauva ses gens qui se croyaient perdus, imposa le respect à ses ennemis et amena la paix sur son domaine pour la première fois depuis de longues années. Hélas, la magie a un prix, tous ses utilisateurs le savent. Et plus elle offre plus il est élevé. Et à personne elle n'avait donné autant encore... Quand après des jours à s'affairer de tous côtés il céda subitement à la fatigue tous purent constater ce que lui savait déjà. La magie l'avait abandonnée.

Estimant avoir assez offert elle avait quitté son corps en le laissant aussi faible que celui d'un nouveau-né. Il lui fallut du temps et beaucoup d'aide pour s'en remettre, la perte de sa magie le plongeant régulièrement dans une profonde apathie dont seuls certains de ses servants favoris arrivaient à le sortir. De longs mois durant il resta enfermé dans sa demeure, déléguant à ses hommes de confiance la gestion de ses terres, et une nuit il reparut devant les siens, fort comme au temps de sa jeunesse. Il avait pris le dessus sur ce corps neuf et en maîtrisait les capacités comme un oiseau ses ailes. Et la vie reprit, enfin délivrée de la peur et des souffrances. Bientôt sa puissance fut telle qu'il put à son tour offrir ce don si extraordinaire à ceux qui l'avaient si fidèlement servi dans les moments sombres. Las... Les hommes ont la mémoire courte et alors que les années défilaient sans avoir aucune prise sur lui et les siens, des rumeurs se firent entendre, en sourdine d'abord, puis de plus en plus fort. Il ne serait pas humain. Il serait une créature de la nuit. Un esprit malin. Un monstre... Le mot était lâché. Ceux-là n'avaient pas connu ces guerres passées depuis longtemps dans les contes. Ils ne se souvenaient pas des sacrifices qu'il avait fait pour les sauver. Ils ne savaient pas. Ils soulevèrent contre lui ce peuple qu'il avait aimé au point de se donner pour lui. Se refusant à prendre les armes contre ceux à qui il avait consacré sa vie il choisit l'exil pour protéger les siens. Mais la perte de ses terres et de son peuple lui fut si douloureuse qu'il s'en créa un autre par les dons de la Nature, sur lequel il veille avec une affectueuse attention.
Revenir en haut Aller en bas
A - Les origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A - Les origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Vampires-
Sauter vers: