-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

A - Les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
A - Les origines Empty
MessageSujet: A - Les origines A - Les origines EmptyJeu 20 Aoû - 18:38

Les origines

Les origines

La légende raconte
Dans un royaume dont le nom à disparu, un tyran régnait. Seigneur en ce monde, dirigeant d'une main de fer ses terres et ceux qui y vivaient, il les effrayait, mais personne n'avait songé à se plaindre ou à se soulever.

Enfant, Lykkahon effrayait les gens tout autant que le Seigneur du royaume. Il parcourait la forêt sans avoir peur des animaux, les loups le protégeaient sans le moindre questionnement. Il leur parlait comme à des amis et il jurait que ces derniers lui répondaient, quand les autres n'entendaient que glapissements, gémissements ou grognements. Mais personne n'aurait osé s'approcher de Lykkahon. Par peur que les loups s'attaquent à eux. Ils l'écoutaient, lui obéissaient sans qu'il n'ait à hausser la voix. Il était un loup fait humain... Tel était l'avis de tous. Sauf le Vent, murmurant que le Loup veillait sur les siens et les protégeait comme un grand roi le ferait. Et qu'adulte, sa couronne ne chuterait jamais, que ceux qui se mettraient sous sa protection deviendraient des êtres redoutables tout au long de leur vie.

Inquiet de savoir qu'un enfant puisse devenir un tel adulte, le tyran dépêcha ses hommes pour trouver l'Enfant-Loup et le tuer avant que ce dernier ne puisse le détruire comme murmurait le Vent. Jamais il ne pensa que Lykkahon puisse bâtir son royaume ailleurs, parcourir les terres juste pour écouter le Vent. Jamais il ne pensa que le jeune enfant puisse avoir de si adorables amis. Les loups protégèrent le jeune Lykkahon avec leur vie s'il le fallait pour qu'il puisse grandir et mener la meute, comme il l'avait toujours fait. La menant dans l'exil, le jeune Lykkahon fut ravagé de tristesse pour ceux qui avaient choisi de le protéger. Il les avaient vus tomber, pendant qu'il courait. Maudissant sa faiblesse et son incapacité à protéger ceux qui lui étaient chers, il supplia Dame Nature de l'aider à protéger ceux qui restaient à ses côtés. Sans savoir que La Dame l'écouta et lui permit de devenir un loup l'espace de quelques heures pendant que la Lune était ronde. Mais elle permit aussi aux loups qui veillaient sur ce jeune enfant de devenir humains. Les premières heures furent très compliquées pour les loups. Un odorat faible, une ouïe mauvaise, sans parler d'une façon de se déplacer horriblement désagréable. Ils hurlèrent leur joie de redevenir des loups, mais à ce moment-là, ce fut Lykkahon qui se retrouva perdu. Le problème inverse de ses compagnons, des pattes, une ouïe trop fine, un odorat tellement fort qu'il sentait la terre.

Ils mirent quelques longues années à retrouver un état de bien-être, découvrant la vie en humain et en loup. Un soir de pleine lune, ils entendirent l'un des leurs bien au-delà de leur bout de forêt. Sans se poser de questions, ils partirent à sa recherche. Le plaisir de Lykkahon fut aussi grand que celui de la meute. Un des leurs allait rentrer à la maison, avec eux. Ce ne fut que quelques minutes avant l'aube qu'ils arrivèrent dans la forêt qui les avait vus fuir des années plutôt. La meute hurla sa joie en retrouvant le loup solitaire, qui fut tout aussi heureux qu'eux. Un retour à la maison. Pour tous. La nuit s'écoula tranquillement, une chasse commune avait lieu, comme à chaque fois qu'ils étaient des loups. Le plaisir de la traque les habitait pendant ces heures de liberté.

Ce ne fut qu'en plein milieu de l'après-midi, autour d'un repas issu de la chasse nocturne que les premiers mots s'échangèrent. Le solitaire expliqua que les habitants l'avaient trouvé en plein cœur de la forêt en tant qu'humain, au bord de la mort. Sans certitude de le sauver, mais par principe, ils tentèrent et réussirent. Tous les problèmes qu'il eut au réveil furent mis sur son mauvais état de santé. Perte d'équilibre, pas de mémoire, problème de langage... Ce que les autres avaient vécu ensemble, lui l'avait vécu seul. Le pire fut les premiers changements. Seul et sans compréhension de ce qu'il lui arrivait. Aucun souvenir de ses nuits de pleine lune, juste une douleur cuisante et le goût du sang dans sa bouche au réveil. Malgré tout, les habitants pensaient juste que tous les loups n'avaient pas suivi Lykkahon. Ce qui en soit n'était pas faux... Mais ce fut lorsqu'une habitante détailla l'apparence de la bête, que les rumeurs prirent de l'ampleur. Un loup impressionnant, d'un bon mètre au garrot, sombre et les yeux d'une intelligence effrayante. Il semblait s'être réellement amusé à lui courir après, sans pour autant être très dangereux. Comme s'il cherchait à s'amuser, à jouer, comme le faisait les loups avec Lykkahon. La rumeur murmura rapidement que les loups restants cherchaient leur Seigneur. Ce qui n'était pas faux. A chaque pleine lune, il errait à la recherche des siens. Mais sans les retrouver...

Si cette rumeur avait atteint avec plaisir les oreilles du tyran qui pensait toute menace écartée à jamais, celle concernant la présence d'une meute bien plus importante ne fit que provoquer rage et colère. Sans la moindre interrogation, il lança ses soldats les plus aguerris pour aller à la recherche de tous ces loups et de les éliminer jusqu'au dernier. Ce à quoi il n'avait pas pensé un seul moment, c'était qu'une armée avançait plus lentement que les rumeurs. Là où ils avaient trouvé un jeune adolescent effrayé et pas préparé, ils eurent le droit à un jeune adulte qui les regardait avec un sourire vicieux et mesquin. Juste une menace, un simple "Le Loup a vaincu..." avant que le piège ne se referme sur les soldats. Ils n'avaient pas pensé que le jeune homme puisse avoir eu le temps de se préparer, de les attendre avec une tranquillité déconcertante.

Ce fut un massacre que la rumeur propagea rapidement. Mais bien qu'il y eut des morts, il y eut surtout les premiers transformés et l'horrible découverte qu'ils étaient plus dangereux que de vulgaires loups pendant la pleine lune, transformant les humains qu'ils mordaient à ce moment-là. Jusqu'à maintenant, ils avaient réussi à ne pas en blesser. Mais Lykkahon avait été clair. Les blesser voire les abattre... Pas de cadeaux car eux n'en feraient aucun. Les blessés furent soignés et ils se greffèrent à la meute par obligation. Aucun choix ne leur était offert pour le moment. C'était ça ou la mort.

Lykkahon prit le temps d'obtenir un plan et les détails du palais du tyran. Avec une patience étonnante, il entreprit de préparer une attaque pour la pleine lune suivante, sachant que jamais il n'aurait la paix tant que le Roi serait vivant. Ils n'avaient eu la paix ces dernières années que parce qu'ils vivaient dans une autarcie complète. Maintenant, il n'avait plus le choix, leur existence était révélée. Laissant les blessés en arrière avec des ordres et des instructions, le très jeune Alpha s'en alla aux côtés des meilleurs loups valides qu'il avait.

Les rumeurs les ayant précédés, le plan de Lykkahon se déroula sans le moindre accroc dans un château terrifié. Étonnement, il s'était arrangé pour que ce soit cette ambiance dramatique qui règne dès leur arrivée... Le but des loups était d'occuper la garde aussi longtemps que nécessaire, le temps qu'il puisse atteindre le tyran et l'abattre. Seulement, Lykkahon n'avait pas pensé qu'il puisse être un magicien. Le combat fut plus long que prévu. Du tyran, nul n'entendit parler depuis cette sombre nuit. Il demeure à jamais oublié par tous. Nul ne prononce désormais son nom, banni et oublié il doit le rester... Car personne ne veut se souvenir de lui...

Et Lykkahon, qu'est-il devenu ?
Il est resté pendant quelques siècles comme dirigeant de sa meute et Roi des Lycans. Mais les années l'ont fatigué et un jour, il a confié sa meute à son second et plus personne ne l'a revu. Les murmures disent qu'il erre à travers le monde aussi longtemps qu'il existera au moins un autre lycans. Pour veiller sur eux et s'assurer que les savoirs les concernant continuent à se transmettre de générations en générations.
Revenir en haut Aller en bas
A - Les origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A - Les origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Lycans-
Sauter vers: