-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

D - Organisation sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
D - Organisation sociale Empty
MessageSujet: D - Organisation sociale D - Organisation sociale EmptyJeu 2 Juil - 20:01

Organisation sociale


Organisation

Fonctionnement
La race des vampires est organisée selon une hiérarchie simple mais rigoureuse, et surtout immuable. Le Prince est à sa tête, souverain à l’autorité absolue il est le plus vieux et le plus puissant de tous. Sa parole fait loi et tous y sont assujettis.

Puisqu’il ne peut matériellement être partout à la fois et dans le souci de protéger les siens au maximum il a divisé le monde en vastes territoires que ses Infants les plus âgés dirigent en son nom et au titre d’Ambassadeur de son autorité, se chargeant de faire respecter les règles qu’il a édicté. Chacun d’eux n’intervient que sur son propre territoire mais il leur arrive fréquemment de collaborer et de s’entraider, ils se connaissent depuis très longtemps et ont appartenu au même clan. Tous sont aussi toujours officiellement les Infants du Prince.
Chaque Ambassadeur a le droit de s’entourer de personnes de confiance à qui il peut déléguer une partie de son autorité lorsque celle-ci est requise à plusieurs endroits en même temps, ou que pour une raison ou une autre il ne peut se déplacer. Ils sont aussi souvent secondés par plusieurs autres pour tout ce qui relève de la gestion, aucun n’ayant matériellement le temps de tout faire seul. L’immense majorité du temps il choisit ses  collaborateurs et envoyés dans son propre clan.

Lui-même n’intervient pas dans la gestion quotidienne, il a toute confiance en ceux qu’il a nommé, néanmoins ils peuvent faire appel à lui à tout moment et il viendra aussitôt. Mais gare à ceux qui ont motivé cette demande, les vampires n’ont que deux sanctions, l’avertissement et la mort.


Les règles

A respecter
Les règles sont simples et peu nombreuses aussi les immortels n'ont-ils aucune excuse pour ne pas s'y plier :

  • Se soumettre à l'autorité du Prince.
  • Se soumettre à l'autorité de l'Ambassadeur.
  • Ne pas porter atteinte gravement à un autre immortel ou à son clan.
  • Ne jamais transformer un humain sans l'accord explicite de ce dernier.
  • Ne jamais transformer un enfant, à présent la limite est fixée au vingtième anniversaire.
  • Ne pas menacer la paix établie avec les lycans.
  • Ne jamais attirer l'attention des humains sur le monde surnaturel.


C'est à l'Ambassadeur et à lui seul qu'il revient de décider des sanctions à appliquer mais la transgression volontaire de l'une de ces règles conduit inévitablement à la mort. Il est juge et bourreau et seul le Prince peut casser une décision prise par lui. Faire appel à un autre Ambassadeur causerait l'immédiate intervention du Prince car ils n'ont d'autorité que sur leur propre territoire, où ils ont de toute façon suffisamment à faire pour ne pas aller se mêler des affaires des autres.


Le fonctionnement

Les clans
La grande majorité des vampires vivent en clan. Jadis, avant que des règles aussi strictes que celles d'aujourd'hui ne soient établies, ils étaient un gage de sécurité non négligeable autant face aux autres races que face à leurs semblables. Aujourd'hui ils sont une tradition, un gage de stabilité, et ce qui se rapproche le plus de la notion de famille.

Les clans peuvent être de taille variée, deux personnes peuvent suffire, mais leur organisation est toujours la même. A la tête se trouve le maître du clan, il en est le membre le plus âgé et le plus puissant, habituellement il l’a fondé autour de lui, plus rarement il en a hérité au décès de son Sire dont il était l’Infant le plus âgé. Il est responsable de chaque membre de son clan, quel que soit son âge, sa race et son statut, et peut donc avoir à répondre de leurs actes devant l’Ambassadeur. C’est aussi lui qui a le dernier mot sur les décisions communes bien que chacun puisse émettre un avis.
Autour de lui sans hiérarchie fixe, chaque clan à la sienne, se trouvent ses Infants, leurs descendants vampiriques et biologiques, ses enfants et leur descendance s’il en a, et ses affiliés.

Les Infants, qu'ils soient ou pas ceux du maître du clan, peuvent être majeurs comme mineurs à partir du moment où ils n'ont pas pris leur indépendance.

Les affiliés sont les ajouts du clan, les membres qui n’y sont pas nés ou ne l’ont pas intégré à la transformation mais par accord avec le maître du clan et pour des raisons diverses qui restent à leur discrétion. Leur présence n’est pas une obligation bien que la plupart des clans en accueillent, ils ne sont pas traités différemment des autres membres et doivent la même obéissance et la même loyauté.
Il s’agit le plus souvent d’immortels, vampires ou dhampires détachés de leurs clans d’origine et qui ne désirent pas vivre en solitaire, mais il peut aussi s’agir d’humains, seuls ou en famille et sur plusieurs générations. Beaucoup plus rarement on peut aussi y trouver des lycans, toujours des solitaires, cependant comme ceux-ci ont leurs propres organisation et hiérarchie ils doivent toujours faire l’objet d’un accord avec l’Alpha local.

Le maître du clan est libre d’y admettre qui il veut, et sans avoir besoin de donner ses raisons, cependant il doit TOUJOURS obtenir l’accord du concerné, de manière écrite depuis le dernier siècle. Forcer quelqu’un à rejoindre son clan est considéré comme un manquement aux règles.

Il est toujours possible à un immortel de quitter son clan en accord avec son maître de clan, en cas de désaccord c’est à l’Ambassadeur que revient la décision après que chaque partie lui ait exposé ses raisons et son point de vue en privé.
Les lycans ayant rejoint un clan et décidant de le quitter pour rejoindre une meute ou vivre en solitaire doivent faire l’objet d’un accord entre l’Ambassadeur et l’Alpha concerné. Pour un changement de clan un accord entre les deux maîtres suffit, sous réserve d’informer aussi l’Alpha local. Son accord n’est pas nécessaire.
Le cas des humains est différent, une fois qu’ils ont intégré un clan aucun retour en arrière n’est possible et ils seront pour toujours affiliés aux vampires. Tout humain quittant la protection des vampires devient une cible à abattre. En revanche ils peuvent changer de clan par simple entente entre les deux dirigeants.

Chaque modification de clan, naissance, ajout, départ ou décès doit être déclaré auprès de l’Ambassadeur.

Tout membre d’un clan quels que soient son âge ou sa race est en droit de faire appel à l’Ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
D - Organisation sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C - Organisation sociale
» D - Organisation sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Vampires-
Sauter vers: