Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

B - Les caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
B - Les caractéristiques Empty
MessageSujet: B - Les caractéristiques B - Les caractéristiques EmptyMar 30 Juin - 20:18

Description

Les vampires sont des êtres vivants, leurs cheveux et leurs barbes poussent, ils génèrent de la chaleur, leur cœur bat, ils ont besoin de boire et de manger. Si ne pas le faire ne les tuera pas, cela les affaiblira au bout d’un moment jusqu’à leur faire perdre conscience, proportionnellement à leur âge et à leur puissance. De même, ils ne peuvent pas mourir d'un coma éthylique, d'une overdose, mais ça les rendra malades. Ainsi, ils ont besoin de respirer, une longue privation d’oxygène les plongera dans l’inconscience puis dans le coma. De plus, l’eau bénite, les crucifix et autres symboles religieux, l’ail… ne leur font rien.

La nature des vampires les dote de caractéristiques différentes de celles des humains, tant en forces qu’en faiblesses, que chaque membre de la race se voit contraint d’accepter et surtout d’apprendre à maîtriser afin de trouver sa place au milieu des siens et plus généralement dans le monde.

Description

Atouts
   • L’éternité. Première et plus grande force des vampires elle leur confère la tranquillité d’une vie épargnée par les affres de la vieillesse et de la maladie, à l’abri de la fin naturelle immanquablement promise aux autres races. Néanmoins elle ne les préserve pas du risque d’une mort violente.

   • La force physique. C’est souvent elle qui pose les plus gros problèmes aux vampires nouveaux-nés une fois qu’ils se sont habitués à leur nouvelle nature. Deux fois plus importante que celle de l’humain qu’ils étaient elle requiert une maîtrise qui met souvent plusieurs mois à devenir une habitude et bien des objets en font les frais avant.
     
   • La résistance. Elle est le tout premier changement entre les natures humaine et  vampirique. Invisible mais précieuse c’est elle qui fait survivre le nouveau-né à l’épreuve qu’est la transformation et lui permet ensuite de gérer ses nouvelles capacités. C’est aussi elle qui augmente son endurance et ses capacités de récupération et de régénération, le faisant guérir beaucoup plus vite de tous types d’agression. Attention, elle n’est cependant pas infinie, un vampire souffre de ses blessures les plus sérieuses, met parfois du temps à guérir et ne peut pas se faire repousser un membre.
     
   • Les sens. Moins spectaculaires que tous les autres les sens d’un vampire sont peut-être son atout le plus précieux une fois qu’il sait les utiliser correctement. Environ deux fois plus fins que ceux des humains ils lui apportent en permanence une multitude de renseignements précieux sur son environnement, une fois les premiers mois passés où leur maîtrise sera des plus aléatoire.
     
   • La suggestion. Il s’agit de la plus aléatoire des capacités vampiriques, la seule qui demande un effort conscient de la part du vampire et draine considérablement son énergie. Elle fait son apparition aux alentours du troisième siècle du vampire, de manière très balbutiante, et il faut souvent un siècle de plus pour réussir une suggestion vraiment efficace, et celles ci ne restent souvent que superficielles, brouillant l’esprit plus qu’imprimant un souvenir ou une idée. Pour cela il faut pousser la suggestion jusqu’à l’hypnose, ce dont seuls sont capables des vampires ayant dépassés leur premier millénaire. La dépense d’énergie est énorme, épuisant aussi bien le corps que l’esprit et même les plus vieux immortels ne peuvent prolonger une hypnose au-delà de quelques heures. La puissance du sujet sur lequel elle est exercée est aussi une variable très important à prendre en compte, un esprit humain y sera presque toujours sensible là ou celui d’un vampire ou d’un lycan dépendra de son âge et de sa puissance.


Ces capacités augmentent très progressivement tout au long de la vie du vampire mais réussir à les maîtriser et à les développer totalement demande beaucoup de temps et d’entraînement. Les premiers mois d'un nouveau-né se passent à assimiler et à apprendre à gérer ce brutal afflux de sensations si éloignées des perceptions des humains lambda et des années sont souvent nécessaires avant qu’il ne sache en tirer véritablement parti.

De plus il faut garder à l’esprit qu’aussi surhumains que soient les sens des vampires leur ouïe et leur odorat sont largement surpassés par ceux d’un lycan du même âge, voire plus jeune dans une fourchette de deux siècles environ. Et seuls les sens des Premiers peuvent équivaloir à ceux d’un Alpha.



Description

Faiblesses
La Nature étant ce qu’elle est chaque bienfait s’accompagne de faiblesse et celles des vampires, peu nombreuses, sont néanmoins à surveiller avec attention tant elles peuvent être mortelles :

   • Le sang. Le plus contraignant et dangereux des aspects de leur nature. Il leur est aussi vital que l’oxygène aux humains et chaque vampire en bonne santé doit en boire entre un demi litre et un litre par jour. Le sang de n’importe quelle race peut convenir. Mais cette quantité n’est qu’un minimum pour une situation normale, un nouveau-né, un blessé ou un individu n’ayant pas assez bu les jours précédents aura besoin de boire plus, jusqu’à plusieurs litres pour une blessure grave. Le manque de sang n’est pas à prendre à la légère, en deux ou trois jours il commence à influer sur l’état mental et physique de l’individu qui va devenir de plus en plus nerveux tout en s’affaiblissant. Le processus est immuable seule sa durée varie selon la puissance du vampire, allant de quelques jours chez un nouveau-né à quelques semaines pour les plus vieux de la race, au-delà le risque est très grand de le voir sombrer dans une folie de sang rarement rattrapable et il n’y a souvent pas d’autre alternative que de l’exécuter.
     
   • L’argent. Ennemi mortel de leur peau le moindre contact leur cause des brûlures qui peuvent devenir graves en cas d'exposition prolongée. Les plus jeunes sont tout particulièrement réactifs mais aucun vampire quels que soient son âge ou sa puissance n'est épargné. Une brûlure légère met entre deux et cinq jours à guérir mais il en va tout autrement de blessures plus graves. Une plaie causée par une arme en argent doit être soignée au plus vite et mettra autant de temps à guérir que si elle avait été causée à un être humain, autant dire une éternité pour un vampire. Si c'est une balle il faut impérativement la retirer avant de refermer la plaie pour éviter un empoisonnement qui pourrait conduire à la mort du blessé. De plus l’argent annihile une grande partie de leur pouvoir de régénération et laisse donc facilement des cicatrices.
     
   • La sensibilité au soleil. Moins importante que les deux précédentes, la sensibilité au soleil n’est pas à négliger pour autant car son effet est plus vicieux. Oubliez les contes, ils ne partiront pas en poussière ou en fumée au premier rayon, pas plus qu’ils ne se mettront à scintiller, cependant il les incommode si fortement que même les plus âgés sont obligés de porter des lunettes teintées en journée, même  au cœur de l’hiver. Plus ennuyeux le soleil les vide de leurs forces au point que ces enfants de la nuit se retrouvent amputés de plus de la moitié de leur puissance. Force, résistance, régénération, aucune n'est épargnée. Leurs sens si affûtés la nuit se retrouvent submergés et parasités, tellement qu'il leur faut avoir déjà au moins deux siècles pour pouvoir les maîtriser sans se retrouver totalement vidés de leurs forces. Quant à  leurs capacités psychiques, seuls les vampires ayant dépassés les mille cinq cents ans peuvent espérer pouvoir compter dessus, et elles leur voleront tellement d’énergie qu’ils peuvent aussitôt retourner dormir, et prévoir un double repas ensuite.


Attention, il s’agit là des faiblesse inhérentes à la nature des vampires, mais elles ne sont pas les seules choses qui puissent leur causer du tort. Un vampire est éternel mais il n’est pas immortel. Une blessure grave, un poison fortement dosé, une perte massive ou un manque de sang peuvent les tuer.


Description

Généralités
Les vampires ont tous été humains et ils en ont gardé l'apparence. Les couleurs extravagantes d'yeux ou de cheveux ne sont possibles qu'avec des lentilles de couleurs ou des teintures, pas plus qu'une peau verte, des oreilles en pointes... De même, ils ne brillent pas au soleil.
Les canines des vampires s'allongent quand ils mordent, en dehors de ça, elles passent pour des canines tout ce qu'il y a de plus normales.

Revenir en haut Aller en bas
B - Les caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Vampires-
Sauter vers: