-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

D. Les chasseurs de primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
D. Les chasseurs de primes Empty
MessageSujet: D. Les chasseurs de primes D. Les chasseurs de primes EmptyLun 7 Sep - 20:52

Les chasseurs de primes


Les Chasseurs de primes

Généralités

Chasseur de prime est une fonction, pas une race ou un titre honorifique. Pour la plupart il s’agit de leur activité principale et de leur gagne-pain, mais ce n’est pas toujours le cas et ils peuvent avoir une autre activité à côté.

Toute personne peut devenir un chasseur de primes et ce quelle que soit sa race. Vampires, dhampires, lycans ou humains connaissant forcément le secret. Payés par des surnaturels, généralement les Ambassadeurs ou les Alphas, leur but est d’empêcher que trop d’attention ne se tourne vers eux et que le secret ne soit éventé. Cela va de traquer les fugitifs qui ne respectent pas les lois à se renseigner sur des personnes trop curieuses ou tout simplement sur les nouveaux arrivants en ville.
Ils sont ce qui se rapproche le plus de la police ou d’enquêteurs privés.

Il y a toutes sortes de chasseurs de primes. Ceux qui vont éplucher les livres, les notes et les documents papier pour trouver une piste. Ceux qui vont hacker les systèmes pour obtenir leurs informations. Et ceux qui sont sur le terrain. On pourrait penser que ceux sur le terrains sont les plus en danger, et les plus dangereux, mais ce n’est pas vrai. Il est déjà arrivé qu’on abatte ceux qui font des recherches pour éviter qu’ils trouvent, raison pour laquelle tous les chasseurs de prime apprennent au moins les bases de la protection. Tenir une arme et tirer avec, se défendre un minimum au corps à corps, échapper à une filature ou une surveillance...


Règles
Quelle que soit leur spécialité tous les chasseurs de prime obéissent à un ensemble de règles nécessaires autant à leur réputation qu’à leur sécurité :

* Ils ne tuent pas, sauf si leur vie est en danger. Ce ne sont ni des assassins ni des mercenaires et toute personne leur proposant ce type de contrat sera signalée à l’Ambassadeur ou à l’Alpha. Accepter un tel contrat et l’exécuter signe la fin de la carrière de celui qui le ferait, et le mettrait dans l’illégalité, faisant de lui une cible potentielle de ses anciens collègues.

* Un chasseur de prime ne doit jamais donner d’informations sur une enquête en cours à quelqu’un d’autre qu’à son commanditaire. Les seules personnes qui peuvent être informées d’une enquête sont les Alphas et Ambassadeurs si cela devient dangereux pour le secret et qu’il faut qu’une des races intervienne. Nul commanditaire ne peut leur reprocher d’avoir parlé avec l’Ambassadeur ou l’Alpha.

* Un chasseur de primes ne travaille jamais seul. Outre qu’une enquête peut demander du temps et des compétences diverses, tous connaissent l’histoire de Jonah. On la leur raconte toujours quand ils rejoignent le métier. C’était un chasseur de primes dhampire travaillant en solo. Il a mis la main sur un trafic d’humains par des vampires, mais suite à une maladresse de sa part, il avait brûlé avec ses recherches. Depuis, la règle est d’un minimum de deux sur une enquête, pas forcément toujours le même groupe.

* Toute mission est rémunérée. Toujours, même peu et même ce n’est pas le but premier des chasseurs de primes. Ils ont choisi cette voie par volonté et par envie, pas autrement. On ne naît pas chasseur de prime, mais on le devient. Généralement, un chasseur de prime l’est devenu en croisant les pas d’un autre ou par volonté de justice.


Leur univers est petit, la réputation d’un bon chasseur est à la fois son CV et sa carte de visite, elle lui assure de trouver du travail et des gens prêts à le rémunérer grassement pour le faire.
Seuls les bons chasseurs de primes sont embauchés, mais en réalité, il n’y a pas de mauvais chasseurs. Ces derniers ne font pas long feu. Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette carrière, qui sait ce qui peut vous y attendre…



Devenir chasseur de primes

Tout le monde peut le devenir, mais il faut le vouloir. On pourrait dire qu’il suffit de se décréter Chasseur de primes du jour au lendemain, mais cela n’amène pas les potentiels clients. Ceux qui ont besoin de leurs services vont passer par un chasseur de primes qu’ils connaissent ou qu’on leur recommandera, personne ne confierait une mission à un total inconnu au seul prétexte sur ses seules déclarations de compétence. C’est pour cela que les chasseurs de primes ont tendance à avoir recours à l’apprentissage. Il leur évite plein d’erreurs de débutants et le taux de mortalité pour les nouveaux n’est plus aussi élevé que par le passé.

Chaque chasseur de primes a son domaine de prédilection. Certains sont des rats de bibliothèques et n’ont pas leur pareil pour trouver l’indice déterminant perdu dans au milieu d’un labyrinthe d’archives et de registres… D’autres ont fait leur jeu du travail de terrain et maîtrisent surveillance, recherches et entretiens… Ils se spécialisent très vite. De plus, cela leur permet de travailler sur plusieurs cas en simultané. Il existe toujours trop de dossiers en parallèle. Ceux qui sont identifiés mais introuvables, ceux qu’il faut identifier… Le travail peut sembler redondant, parfois sans fin, mais les chasseurs font ça par volonté.


Embaucher des chasseurs de primes

Ils ne sont pas compliqués à trouver, leurs noms et leurs références se transmettent de bouches à oreilles et sans grande confidentialité, leurs services sont suffisamment variés pour être utiles à tous. Les Ambassadeurs et les Alphas savent tous en contacter au moins une dizaine. Certains ne travaillent que pour eux, d’autres sont rattachés à des groupes (clans, meutes, entreprises, etc) de manière plus ou moins exclusives, d’autres encore offrent leurs services à qui les payent.
Dans tous les cas le choix d’un chasseur de primes dépend en premier lieu de la nature de la mission à lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
D. Les chasseurs de primes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Le contexte-
Sauter vers: