-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

C - Être lycan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
C - Être lycan Empty
MessageSujet: C - Être lycan C - Être lycan EmptyMer 26 Aoû - 21:36

Être Lycan

Préambule

Possibilités
Les lycans sont une race très ancienne, leur présence dans les mythes et les légendes en témoignent, et pendant longtemps ils furent aussi la race surnaturelle comptant le plus d’individus. La raison en est simple, contrairement aux autres il y a deux moyens d’intégrer la race, naître ainsi ou être transformé.

Naître Lycan
La majorité des lycans sont nés ainsi. C’est la base de la race, le cas de figure le plus fréquent, deux parents lycans donnent naissance à des enfants lycans. Ça parait simple en théorie, la pratique est un peu plus complexe.

Les lycans ne sont pas une race prolifique, bien au contraire. Les femmes ne sont fertiles qu'une fois tous les deux ans, seulement entre leur premier et leur cinquième siècle, et la plupart d'entre elles ne pourront pas mener plus de quatre grossesses à terme. Au delà leur vie et celle de l'enfant sont en danger. Il n'y a pas non plus de grossesses multiples, tous les cas connus se sont soldés par des fausses couches au cours du premier trimestre.

La grossesse en elle-même n'est guère différente de celle des humaines, elle dure aussi longtemps et demande de prendre les mêmes précautions, néanmoins le dernier mois est souvent plus fatiguant et les accouchements précoces ne sont pas rares. En revanche la constitution solide des lycanes leur permet de s'en remettre assez rapidement.

Les enfants ne pâtissent pas plus de ces naissances prématurées, le taux de mortalité infantile ayant toujours été très bas et plus encore avec les avancées de la médecine. Ils se développent au même rythme que des enfants humains pendant toute leur enfance.

Les premières différences interviennent avec la puberté où en plus des changements normaux les adolescents doivent apprendre à gérer l’influence de la lune et les premières transformations. Celles-ci interviennent généralement entre 12 et 14 ans et restent très brèves, laissant le lycan en devenir complètement épuisé. Il lui faudra environ une année pour maîtriser totalement le processus et réussir à se transformer à sa guise et sans en ressortir vidé de son énergie. Ces premières transformations sont très attendues et surveillées par les lycans adultes, les parents bien sûr mais toute la meute aussi qui se réunit autour des adolescents pour les rassurer et les guider.

A partir de ces premières transformations l’organisme des jeunes lycans commence à ralentir, presque imperceptiblement d’abord, puis de manière un peu plus visible de sorte qu’ils paraissent fréquemment un peu plus jeunes que leur âge réel. Ils ne terminent leur croissance qu’aux alentours de leur trente-cinquième année, souvent en paraissant dix ans de moins, et vieillissent encore plus lentement par la suite. Leur physique cesse de changer à la fin de leur premier siècle, la plupart des lycans présentant alors une apparence entre la trentaine et la quarantaine qu’ils garderont jusqu’à ce qu’au dernier siècle de leur vie leur corps recommence lentement à vieillir.

Les jeunes lycans font leur scolarité dans un établissement privé, complétée dès l‘enfance par les leçons des anciens de la meute. Ces derniers ont la charge de leur apprendre l’histoire de la race et du monde surnaturel en général, les règles à respecter et par dessus tout l’importance du secret.
La plupart du temps ils intègrent les établissements humains pour leurs études supérieures, parfois au lycée si l’Alpha donne son accord.

Les lycans sont majeurs à leur vingt-cinquième anniversaire. C’est à partir de là qu’ils peuvent prendre des responsabilités au sein de la meute, ou décider de la quitter pour une autre. Avant cet âge ils sont sous la tutelle de leurs parents ou d’un membre adulte de la meute plus rarement sous celle de l’Alpha, cependant ils peuvent faire appel à son arbitrage en cas de graves dissensions avec leurs tuteurs.


A retenir : Bien que les unions mixtes lycans – humains ne soient pas fréquentes elles existent tout de même et peuvent donner une descendance. Les enfants héritent alors forcément de la race de leur mère, avec les toutes les caractéristiques que ça implique. Il n’y a pas d’hybrides ou de demi-lycan.
Les unions avec des immortels ne donnent pas de descendance, les organismes sont trop différents.


Devenir Lycan par transformation
Comme dit au début la transformation est le second moyen d’intégrer la race, la seule possibilité pour ceux qui ne naissent pas en son sein. Abondamment décrite et fantasmée dans les histoires la transformation est dans la réalité beaucoup moins glamour, et autrement complexe.

En premier lieu il faut bien comprendre que la transformation n’est pas un acte mais un processus complet, long, douloureux et risqué. Cela demande du temps, de la réflexion et de la préparation, et le succès n’est jamais garanti.

Dans la pratique, la transformation est le résultat de la morsure d’un humain par un lycan, sous sa forme de loup, à la pleine lune. Ça paraît simple mais ce n’est que le début, c’est la suite qui est compliquée.

Le candidat à une transformation doit être en bonne santé, physique comme mentale, bien nourri et exempt de toutes substances pouvant interagir avec le changement telles que drogues, alcools ou médicaments. Ce qui implique que les humains ayant des traitements de longue durée doivent avoir la possibilité et la volonté de s’en passer le temps qu’ils disparaissent de leurs organismes.
La morsure en elle-même est douloureuse car elle doit être profonde, au point de saigner abondamment, mais le lycan doit prendre soin de ne causer aucun dégât irrémédiable, et de ne briser aucun os. Une blessure de ce genre compliquerait la suite du processus et diminuerait nettement les chances de réussite, ainsi que celles de survie de l’humain.

Les jours suivants la morsure ce dernier va tomber malade, un peu comme si celle-ci s’était infectée. Ça commence par de la fatigue, puis des nausées ensuite la fièvre s’installe. C’est le signe du début du changement, et de la partie la plus dangereuse parce que la personne ne peut pas recevoir le moindre médicament plus fort que de l’ibuprofène, et encore, à très petites doses espacées. Lorsqu’il ne calme plus les douleurs et la fièvre, la seule solution est de plonger le malade dans un bain froid pour faire un peu descendre sa température. A ce stade chaque partie de son corps est douloureuse et il a besoin d’une surveillance et d’une aide constante, certains pouvant perdre conscience durant plusieurs heures à plusieurs jours d’affilée. De nos jours la plupart sont nourris et hydratés par perfusion ce qui permet d’éviter un trop grand affaiblissement.
Son état se dégrade ainsi pendant une vingtaine de jours après la morsure puis, si son corps accepte le changement, les douleurs commencent à diminuer et la fièvre à tomber. La guérison complète intervient généralement à temps pour la pleine lune suivante qui voit la première transformation du lycan nouveau-né.

Il lui faudra ensuite plusieurs semaines supplémentaires pour que son corps se remette entièrement de l’épreuve qu’il vient de subir.

Si la morsure guérit en quelques jours alors c’est que le processus a échoué. Le retenter demandera un peu d’attente et d’être sûr de le vouloir, certains humains n’arrivent jamais à se transformer et d’autres ont péri d’un trop grand nombre d’essais.
Dans environ dix pour cent des cas aucune amélioration ne survient avant pleine lune et la fièvre emporte l’humain sans qu’aucun des traitements tentés ne réussissent à le sauver, et ce malgré les progrès de la médecine moderne.

Les morsures ayant les meilleures chances de fonctionner sont celles des lycans à la fois âgés et puissants, raison pour laquelle c’est souvent l’Alpha ou l’un de ses bêtas qui y procède.



L’apprentissage
Survivre à la transformation physique signifie que le plus difficile est passé mais ne marque pas pour autant la fin du processus d’intégration à la race. Contrairement aux lycans de naissance les nouveaux-nés transformés doivent apprendre à gérer les perceptions supérieures propres à leur nouvelle nature.

Subitement leurs sens s’affinent jusqu’à devenir deux fois plus sensibles, causant d’irrépressibles maux de tête les premières semaines, le temps que leur cerveau apprenne à les gérer. Leur corps ne leur fait pas plus de cadeaux, leur nouvelle force va de paire avec une perte importante de coordination qui met parfois plusieurs mois à revenir, et cause de gros dégâts dans le mobilier et la vaisselle.

La première année la masse musculaire peut aussi augmenter sans que la personne ne fasse d’efforts particuliers mais ce n’est pas toujours le cas.

En parallèle de l’adaptation à leurs nouvelles capacités sous forme humaine les nouveaux-nés doivent apprivoiser leur forme animale avec ses propres capacités et exigences, et ses limites aussi. Comme pour les jeunes lycans qui atteignent la puberté les premières transformations sont épuisantes, surtout avec un organisme déjà affaibli par la transformation, et se finissent souvent brutalement par une perte de conscience. Là encore il faut plusieurs mois pour que le nouveau lycan maîtrise entièrement ses changements de forme, particulièrement les nuits de pleine lune.

D’un point de vue plus pratique un tel processus demande une vraie organisation au niveau de la vie de tous les jours. La personne a besoin d’une présence et d’une aide constante les premières semaines, et vu son état d’épuisement et ses problèmes de coordination il lui est impensable de vivre ou de travailler avec des humains ignorant tout du monde surnaturel. Si elle n’a pas grandi dans une meute il lui faut aussi prendre le temps d’en apprendre les us et les coutumes auprès des anciens.

Les dix premières années suivant la transformation le nouveau lycan est considéré comme un membre mineur de la meute, sous la supervision constante et obligatoire d’un membre majeur. Il n’a pas besoin de son autorisation pour les décisions personnelles ne concernant pas la meute ( ex : études, déménagement à proximité, etc.) mais toutes les autres doivent obtenir son approbation ou celle de l’Alpha (ex : mariage, déménagement loin...).


Les conditions
Si jadis des transformations pouvaient avoir lieu fortuitement ou sans un minimum de contrôle, elles sont depuis l’établissement du secret soumises à des conditions strictes. Ces dernières ont évolué en même temps que les races et les époques jusqu’à la forme qu’on leur connaît aujourd’hui mais les principes sont restés les mêmes :

   • L’humain doit donner son consentement à la transformation, de manière réfléchie et en ayant conscience de toutes ses implications. Toute transformation forcée conduit à une sanction mortelle contre celui qui l’a pratiquée.

   • L’humain doit avoir entre 22 et 40 ans et appartenir déjà à la meute. Il n’a pas besoin d’en être un membre natif mais doit avoir accepté d’y être intégré avant.

   • La transformation doit être autorisée par l’Alpha. La requête peut être présentée par le concerné lui-même ou par un lycan mais dans tous les cas l’Alpha s’entretiendra avec l’humain pour s’assurer de son libre consentement. Forcer quelqu’un à demander sa transformation est passible de la même sanction que de le transformer sans son consentement.

   • C’est l’Alpha qui décide de quel lycan effectuera la morsure de transformation, les chances de réussite dépendant en partie de cela.

Des exceptions peuvent être possibles pour certaines de ces règles, avec de bonnes justifications et sous réserve de l’autorisation de l’Alpha responsable, mais en AUCUN cas il n’est possible de transiger avec la première condition. Même un Alpha ne le peut pas et aller contre l’exposera à la même sanction que n’importe quel autre lycan.
Revenir en haut Aller en bas
C - Être lycan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Lycan] Fiche de présentation
» LESCENDRES Emilien - Lycan
» [Lycan] GALARNEAU Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Lycans-
Sauter vers: