Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

A - Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
A - Description générale Empty
MessageSujet: A - Description générale A - Description générale EmptyJeu 20 Aoû - 18:07

Les Humains


Description

Les Humains
Les humains… Ils sont l’espèce dominante, la seule espèce pensante, le monde leur appartient. Tout au moins, c’est ce que pense la majorité d’entre eux... En réalité, ils sont presque 95% à ignorer l’existence des êtres surnaturels. Ils sont des humains aussi classiques que vous et moi. Rationnels, ils ne croient plus aux monstres qui hantaient les campagnes du Moyen-Âge ou des périodes gothiques.
Les vampires ? C’est Dracula, de Bram Stoker, Lestat d’Anne Rice.
Les lycans ? Des histoires dignes du Moyen-Âge ou de fantasy, Rémus Lupin dans Harry Potter ou Lucian d’Underwold.
Ils ont oublié le passé, les histoires des anciens, ces temps sombres où l’on craignait la tombée du jour parce que c’est à cette heure que sortent les monstres… On brûla des sorcières pourtant, on organisa des procès pour vampirisme, on condamna des loups garous… Ils ont oublié que jadis ils ont souvent dû leur survie à la protection de l’une ou l’autre de ces races…

C’est de cette majorité que les surnaturels cherchent à ne pas se faire connaitre. Parce que les humains n’ont pas montré le meilleur d’eux au cours des siècles. Parce qu’ils se sont parfois retournés contre ceux qui voulaient les aider. Même s’ils ne se sont pas forcément mêlés aux deux guerres mondiales, les races surnaturelles ont vu et entendu les dégâts que peuvent faire des humains à d’autres. Les génocides, les massacres, l’exploitation… Non, les races savent qu’elles ne pourraient pas survivre si les humains les connaissaient. Parce qu’ils sont fragiles, qu’ils ont peur d’un rien, surtout de ce qui est différent d’eux. Déjà la religion leur suffit à causer des massacres.

Et il y a les 5% restants.
Ceux qui sont liés à n’importe quelle race pour n’importe quelle raison. Ils savent, mais leur vie ne tient qu’à un tout petit fil. Les deux races ne plaisantent pas avec leur existence et ce secret qu’elles préservent à tout prix, et tous les humains qui en connaissent au moins une le savent. Ils ont souvent grandi au sein d’un clan vampire ou d'une meute. Ils sont considérés comme appartenant à la race à laquelle ils sont liés avec les avantages et les inconvénients que ça implique.
Il existe bien sûr des humains qui n’ont pas de lien avec une race. Ils ont une raison de connaître le secret, mais ils ne jouissent pas de la même protection que les précédents et ont tout intérêt à se faire petits…

Enfin il y a le nombre infime de ceux qui savent leur existence et cherchent à détruire les races… Mais qui va donc croire un pauvre fou qui hurle sur l’existence des vampires ou des lycans ? Surtout quand d'autres humains vont s’empresser de le faire enfermer dans un asile psychiatrique… C’est mieux que les autres races qui l’auraient tué. Malgré tout, parfois, ils peuvent être crus et représentent alors un danger. Mais heureusement ils ne sont pas nombreux, et encore moins bavards.
Revenir en haut Aller en bas
A - Description générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une ombre de lune :: Informations nécessaires :: L'Univers :: Les Humains-
Sauter vers: